Nicolas Ancion

Nicolas Ancion, écrivain, portrait, photo dominique houcmant
Nicolas Ancion

L’écrivain Nicolas Ancion [son blog – son site – dans wikipedia] à la présentation de son recueil de nouvelles « Nous sommes tous des playmobiles » à la librairie Le Livre aux Trésors à Liège, le 7 juin 2007 …

 » Comme j’ai inventé le concept (foireux) de dédicace virtuelle (qui a fait flop),
j’invente à la suite le concept (tout aussi foireux) de blog papier.
Ceci est mon premier post. Tu peux ajouter une photo et un commentaire si tu veux …
merci d’être venu ! Nicolas  » … Voilà qui est fait cher maître 😉

Vouc pouvez aussi écouter l’interview de Nicolas Ancion sur le blog de Brice Depasse Lire est un plaisir

DJ Zebra – Soul desir | le choix de Nicolas

5 réflexions sur “Nicolas Ancion

  1. c’est un livre extraordinaire que j’ai lu en 1 anné de mes rénovée vous éte vraiment le meilleur écrivain dont j’ai lu les livre surtout que j’en li plein et je me demande ou vous partez chercher les titre de vos livre.

    J’aime

  2. Bonjour Eliszabeth,
    Je passe ici des mois après que tu es venue mais on ne sait jamais, je te réponds pour le cas où tu reviendrais… Merci tout d’abord pour ton TRES gentil commentaire sur « Le garçon qui avait mangé un bus ». Cela me fait énormément plaisir que le livre t’ait plu. J’ai écrit une suite qui s’appelle « Le garôn qui avait avalé son lecteur mp3 », elle devrait te plaire. Quant aux titres, je ne peux pas bien expliquer où je les trouve, je sais juste que j’aime les titres drôles, qui donnent envie d’ouvrir le livre. Bonnes lectures à toi!

    Nicolas

    J’aime

  3. Monsieur,
    Je tenais à vous dire que j’ai parcouru dans les grandes lignes ce que vous avez écrit à la foire du livre et que selon moi bien que n’étant pas une spécialiste, je trouve que votre premier jet peut donner le jour à un super roman. Moi aussi, de mon côté, je taquine la plume et je peine à trouver mon style pour un premier roman. Je ne suis pas là pour parler de moi mais juste pour vous faire part de mon admiration car moi j’en suis à me lire puis à me relire pour essayer de trouver le style qui me convienne. Je voulais aussi vous demander si vous aviez un secret pour relever ce défi? Aviez-vous déjà un début d’histoire en tête? Et puis, si j’osais, je vous demanderais si vous seriez daccord pour lire ma prose si un jour je la termine comme j’ai bien l’intention de le faire? Ceci n’est en aucun cas une obligation juste une requête. J’aime bien votre manière d’écrire et je vous dit bravo d’avoir osé prendre ce risque.
    Bien à vous,
    Annick

    J’aime

  4. Bonjour Eliszabeth,
    Ton petit mot me fait bien plaisir ! J’aime que les titres donnent envie lire ce qu’il y a sous la couverture. Du coup, je cherche des titres qui m’amusent 🙂 Merci pour ta fidélité,

    Nicolas

    J’aime

Les commentaires sont fermés.