les disques Duchesne

magasin de musique, disques vinyles, cd, instruments, old records shops, vinyl, music, disques duchesne, Liège, photo dominique houcmant, goldo graphisme

façade et vitrine, magasin de musique, disques vinyles, cd, instruments, old records shops, vinyl, music, disques duchesne, Liège, photo dominique houcmant, goldo graphisme

« Les disques Duchesne » (1956-2011), 41 rue des Guillemins, Liège Belgique

Outre une activité de production musicale, « Les disques Duchesne » c’était le dernier disquaire indépendant de la ville de Liège. Dans un fourbi indescriptible vous pouviez dénicher un vinyle rare des années ’70 (33 tours et 45 tours entrés dans le stock à cette époque), des musicassettes originales, des CDs, des instruments de musique (guitares, violons, flûtes, harmonicas de toutes tailles, mais aussi, guimbardes, mirlitons, mélodicas…), des partitions… Et si la spécialité de la maison était la musique classique, les bacs recèlaient quand même quelques perles en rock, pop, chanson et variété françaises… un trésor pour le fouineur !… (pendant la liquidation – Noël 2011, le magasin sera ouvert de 11 à 18h, et le samedi de 10 à 13h)

The Old Records Shop, Liège Belgium

Sheila et Akim – Devant le Juke-Box

4 Comments

  1. c’est assez triste que certains disquaires m^me en france disparaissent au détriment d’une crise profonde du disque.J’adorais gamin avec 50 francs français en poche, m’émerveiller devant un tas de vinyls, trouver le disque qui allait m’accompagner pendant de longues heures.je regrette un peu ce débalage de fichiers numériques qui remplacera jamais la lecture d’ un disque vinyl.je garde une certaine nostalgie (heureuse) de cette époque.
    la première image est hallucinante.

    J'aime

  2. WOw, hey bonsoir goldo.
    Je viens de faire une recherche google sur « vitrines magasin whisky » et ta photo des « disques duschesne » était dans le tas des resultats (résultas) et je me suis dis « nondidjap je connais cet endroit ».
    Voilà ça n’a aucun espèce d’interêt ou d’importance mais c’est pas tous les jours qu’on se dit « nondidju, les disques duchesne! ».
    une bonne soirée.
    raf

    J'aime

  3. Bonjour. Je viens de découvrir, dans internet, l’article sur la fermeture du magasin « Disques Duchesne », avec ces belles photos sur cette boutique pitoresque et sympathique.
    Je cherche, pour une discographie, des renseignements sur les publications « Disques Duchesne ». Serait-il possible de contacter l’ex propriétaire, ou une personne connaissant la liste des disques publiés.
    Merci d’avance.
    René Quonten

    J'aime

Commentaires fermés